J’étais surpris de découvrir, lors d’une conférence sur les ressources humaines, le nombre d’établissements qui rémunèrent les heures de travail du personnel payé à l’heure sur simple déclaration du nombre d’heures d’enseignement prodiguées.

Sans moyen de confirmer ces déclarations, les établissements s’exposent au risque de perdre des milliers d’Euros en cas de déclarations frauduleuses.

Si le département des ressources humaines se rendaient compte de la valeur des données des emplois du temps, il pourrait repérer les fausses déclarations et gérer les restrictions sur la charge de travail. Après tout, les emplois du temps sont considérés comme une source fiable d’informations sur les heures d’enseignement. Bien qu’un emploi du temps ne reflète pas nécessairement de façon précise la réalité, il constitue néanmoins un bon point de départ.

CELCAT Smart Rapport peut vous accompagner dans cette tâche. Il est également possible d’utiliser les données sur l’assiduité pour vérifier les déclarations d’heures de travail. Vous gagnerez du temps et éviterez les erreurs de paiement.

CELCAT Smart Rapport permet donc aux équipes des ressources humaines et de gestion des emplois du temps de travailler ensemble, au bénéfice de tous.