Depuis de nombreuses années, CELCAT occupe une position de force dans le marché des logiciels de gestion des emplois du temps de l’enseignement supérieur grâce à sa solution on-premise conviviale très complète.

Comme c’est le cas dans de nombreux secteurs d’activités, la transition vers une solution Cloud présente de nombreux avantages, en particulier s’il elle n’entraîne pas de perte de fonctionnalités.

En réponse aux souhaits exprimés par ses clients, CELCAT a le plaisir d’annoncer que les fonctionnalités de CELCAT Timetabler 8 sont désormais disponibles dans un environnement Cloud. Les établissements souhaitant adopter une solution Cloud peuvent dorénavant le faire, tout en conservant des niveaux de fonctionnalités comparables.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la solution CELCAT Timetabler 8 Hébergé :

Quel type d’hébergement est proposé pour Timetabler 8 ?

De nombreux modèles de Cloud sont utilisés de nos jours, avec des variations même parmi les modèles portant le même nom. Timetabler 8 est proposé sous forme de service entièrement géré.

Qu’est-ce que le service entièrement géré de CELCAT ?

CELCAT sera responsable des applications, des données, de l’exécution, des middleware, du système d’exploitation, de la virtualisation, des serveurs, du stockage et du réseau. Le Client sera responsable des environnements de bureau des utilisateurs locaux et des informations concernant les identités des utilisateurs. Le service entièrement géré utilise les dernières versions de MS SQL et de Timetabler 8. Pour vous permettre de comparer cette solution aux autres variations Cloud, nous avons produit le diagramme suivant :

Quelles applications et quelles solutions sont incluses dans Timetabler 8 Hébergé ?

Timetabler Timetabler 8 Hébergé sera introduit en plusieurs phases.

La phase 1 comprend :

Web: Windows:
  • Video Conference Integration Manager (VCIM)
    (pour Timetabler Live uniquement)
  • Timetabler Live
  • Attendance Live
  • Timetabler Web API
  • Calendar 3
  • CELCAT Attendance Web Services (CAWS)
  • Single Sign-On (SSO)
  • Timetabler Client
  • Planification automatique des cours
  • Planification automatique des examens
  • Application Attendance
  • Timetabler Administrator

 

 

La phase 2 comprendra les applications Timetabler  utilisant le protocole SMTP:

  • Room Booker
  • iCalfeed
  • Assiatant Mailing de Timetabler Client
  • SMS Support

L’environnement de Timetabler 8 Hébergé est-il fonctionnel et extensible ?

Timetabler Hébergé prend en charge l’approche centralisée et l’approche distribuée de la gestion des emplois du temps. Dans la plupart des établissements, le personnel et les étudiants consultent leurs emplois du temps avec Calendar 3. Si un membre du personnel souhaite apporter des modifications mineures aux données de l’emploi du temps, il utilisera un client Web en général, alors que le personnel administratif peut bénéficier de toutes les fonctionnalités disponibles dans les Assistants et la planification automatique présents dans CELCAT. L’environnement hébergé peut être réduit ou étendu, en fonction des besoins et à tout moment, en consultation avec CELCAT.

Quelle est la différence entre le Service entièrement géré de CELCAT et SaaS ?

En général, dans un environnement SaaS, les applications doivent être hautement disponibles et l’environnement fortement extensible. Les fournisseurs de logiciels œuvrent dans le développement de systèmes répondant à ces besoins et il en va de même chez CELCAT. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur Timetabler Connect, l’offre SaaS de CELCAT.

Où mes données seront-elles hébergées et seront-elles sécurisées ?

Les data centres utilisés dépendront du pays dans lequel l’établissement se trouve. Pour les clients du Royaume-Uni, le data centre se trouve au sud de l’Angleterre. Pour les implémentations hors Royaume-Uni, veuillez contacter votre interlocuteur CELCAT. CELCAT détient la certification ISO27001 et seuls les data centres dotés de cette certification seront utilisés.

Pourquoi devrais-je considérer cette option pour mon établissement ?

Investir dans un environnement Cloud vous évite des frais de licences logicielles, de matériel et autres coûts liés à une implémentation sur site. Vous pouvez vous décharger du fardeau que représentent la maintenance, la sécurité et la configuration sur le fournisseur. Il relèvera de la responsabilité de CELCAT d’assurer le fonctionnement de ce système essentiel à votre mission.

Que dois-je faire si mon établissement souhaite adopter ce nouvel environnement Cloud ?

Veuillez tout d’abord remplir notre questionnaire préliminaire avant proposition. Vous pouvez le télécharger ici. Nous tirerons de vos réponses les informations nécessaires pour paramétrer le système exactement selon vos besoins. Le questionnaire préliminaire sera ensuite utilisé par votre gestionnaire de compte chez CELCAT pour produire une proposition commerciale que vous devrez signer si vous souhaitez l’accepter.

Quand CELCAT reçoit la proposition signée, un environnement Cloud sera créé et dès qu’il sera prêt à être utilisé, vous en serez informé. Votre base de données de Timetabler on-premise sera alors convertie et chargée dans l’environnement, prête à être utilisée.

Quel que soit l’environnement que vous choisirez pour votre établissement, vous pourrez vous attendre au même niveau de service et d’attention de notre part