Les utilisateurs de CELCAT connaissent bien la grille d’emploi du temps. Pour créer un événement, vous devez d’abord ouvrir une grille d’emploi du temps. Dans l’image ci-dessous, j’ai ouvert l’emploi du temps d’un groupe appelé Finance 1ère année – C:  

 

Saviez-vous que vous pouvez afficher les grilles de différents types de ressources en même temps? 

Dans l’image suivante, j’ai ouvert 3 autres emplois du temps en plus de celui du groupe Finance 1ère année – C, ceux des responsables des matières liées à la finance. Je les ai disposés en mosaïque et je peux ainsi voir qui est disponible pour les activités planifiées dans l’emploi du temps du groupe Finance 1ère année – C:  

 

Si maintenant vous ouvrez l’ingénieux Conseiller du personnel, vous verrez ce qui suit : 

Regardez maintenant le diagramme d’utilisation tout aussi impressionnant : 

 

L’avantage d’utiliser les grilles d’emplois du temps repose sur le fait que non seulement vous obtenez une vue d’ensemble de la disponibilité du personnel, vous pouvez également glisser-déplacer tout événement de la grille d’emploi du temps du groupe vers l’emploi du temps d’un membre du personnel – ce dernier sera alors instantanément affecté à l’événement ! 

La vidéo qui suit montre un exemple tiré de la réalité – un gestionnaire d’emploi du temps recherchant des membres du personnel spécifiques disponibles pour des événements planifiés. 

 

C’est impressionnant mais il y a encore mieux ! Vous pouvez visualiser aisément les emplois du temps du personnel et des salles sur un seul écran. La vidéo qui suit montre un exemple tiré de la réalité dans lequel un gestionnaire des emplois du temps doit affecter du personnel et des salles disponibles à des événements planifiés. 

 

Vous pouvez aisément ouvrir 6 – 12 grilles de ressources, en fonction de la taille de votre écran bien entendu ! 😉

 

 

Pour en savoir plus sur le glisser-déplacer dans CELCAT Timetabler, veuillez nous contacter.