On trouve 5 raisons pour lesquelles l’intégration des données est si importante de nos jours : 

  1. Elle réduit le fardeau que représente le tri de vastes quantités de données reçues quotidiennement. Si un accès direct aux informations est accordé aux différentes équipes, les analystes pourront diriger leur attention vers des jeux de données plus complexes à forte valeur pour l’établissement. 
  1. Elle diminue la charge de travail. Vous évitez les redondances de données. Un des problèmes les plus fréquents que rencontrent les établissements est la mise à jour des données qui concernant les étudiants, le personnel et les salles, données qui se trouvent dans des emplacements disparates. 
  1. Elle augmente la valeur des données. Unifier les données des différents systèmes utilisés permet aux universités d’exploiter les données les unes en conjonction avec les autres pour maximiser leur potentiel. 
  1. Elle permet d’améliorer la prise de décision. Si l’accès aux données clés incorporées dans les applications et services est accordé aux utilisateurs et gestionnaires des emplois du temps, ils sont mieux à même de prendre de bonnes décisions dans leurs interactions avec les étudiants, le personnel, etc. 
  1. Elle permet de tirer parti des différents types de données. Différents types d’informations créent différents défis. Les informations des feuilles de calcul, des bases de données, des médias sociaux et d’une vaste panoplie d’autres sources doivent être compilées pour obtenir un aperçu complet des opérations. 

Chez CELCAT, nous comprenons bien ces défis. Notre souhait est d’aider les universités à exploiter la puissance de l’intégration des données et nous disposons de l’expertise nécessaire pour cela. 

Cette semaine, nous établissons le contact avec des universités des Etats-Unis et du reste du monde dans le cadre d’une conférence internationale à Denver, dans le Colorado. 

 

 Nous sommes là pour montrer à quel point il est non seulement avantageux, mais également facile de rassembler des données à l’aide des outils CELCAT afin d’obtenir une source fiable et unique de données. 

Notre outil d’intégration, SIM, offre un mécanisme automatique d’importation et d’exportation assurant le transfert de données vers et à partir des bases de données de CELCAT Timetabler. 

Les utilisateurs peuvent configurer et utiliser leurs propres déclarations SQL pour extraire, transformer et charger des données de bases de données source à l’aide des types de connexion suivants : MS SQL, MS SQL CE, MySQL, Oracle, SQLite, OLEDB, Excel, CSV, TSV, LDAP, FTP (CSV), Exchange, Azure et bien plus… 

Votre établissement tire-t-il le meilleur parti de ses données ? N’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions.