Quand j’ai débuté chez CELCAT, le collègue qui assurait ma formation a comparé l’Assistant Événements à une tronçonneuse. Cet Assistant permet en effet de réaliser un travail ardu bien plus rapidement mais pourrait présenter un danger aux mains d’un utilisateur peu expérimenté. 

Cette illustration est pertinente car elle souligne bien la puissance de l’outil qu’est cet Assistant. Les dispositifs de sécurité intégrés (illustrés ci-dessous) vous permettent d’apporter les modifications souhaitées mais nous vous conseillerons toutefois de suivre les recommandations suivantes :  

Veillez à toujours lire les avertissements !

Réalisez tout d’abord un test – vous pourrez ainsi vérifier le nombre d’événements qui seront affectés par une modification avant de la valider.

Les résultats du test sont affichés et vous verrez également un rappel très utile.  

Parce que le nombre d’opérations que l’Assistant Événements est en mesure de réaliser est considérable, vous avez entre vos mains un outil très puissant.

L’Assistant comprend des filtres qui vous permettent de sélectionner des événements spécifiques auxquels vous souhaitez apporter des modifications. Vous trouverez par exemple un filtre pour les semaines, les jours, les catégories d’événements, les départements, les noms d’événements, les statuts des événements et les champs personnalisés. Vous pouvez également filtrer par durée et par capacité requise. 

On trouve d’autres filtres concernant les ressources. Dans le cas des salles par exemple, vous trouverez un filtre par type de salle et par matériel de salle. 

La vidéo qui suit montre un exemple pratique – remplacer des salles physiques par des salles virtuelles en ligne pour des événements spécifiques. 

Pour en savoir plus sur l’Assistant Événements CELCAT, veuillez nous contacter (info@celcat.fr)