Le Club des utilisateurs CELCAT 2021 a eu lieu cette année en ligne. Il s’est présenté sous forme de 4 webinaires sur 2 jours : les mardi 23 et mercredi 24 mars.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une vingtaine de participants qui représentaient des établissements francophones de différents pays, notamment l’Université de Toulouse Jean Jaurès, l'Université de Toulouse Paul Sabatier, l’Université de Reims, l’Université d’Angers, l’Université de Versailles Saint-Quentin, Sciences Po Lille, l’Yschools, l’Université de Liège en Belgique, La Haute École de Vinci de Belgique, et l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest au Sénégal.

Suivant le thème de cette année, « Construisons autour de vos emplois du temps », les collègues de l’équipe du département français ont présenté les nouveaux modules et les améliorations de la version 8.2 du Timetabler qui ont été développés rapidement en réponse à la crise sanitaire.

Les utilisateurs ont donc pu découvrir entre autres les modules VCIM, SIM, Data Collector, Calendar et Plasma interactif. Le compte rendu des développements en cours de CELCAT Timetabler 10 ont également suscité beaucoup d’intérêt.

Ces présentations ont été agrémentées par 2 témoignages utilisateurs.

Nous remercions encore une fois M. Diouf sur son retour d’expérience sur l’acquisition de CELCAT et sur les formations en ligne sur le logiciel ainsi que sa chaleureuse invitation à tous pour tenir le Club U dans son établissement au Sénégal !

Nous remercions également M. Aiello de Toulouse Jean Jaurès pour sa coopération avec nos consultants CELCAT dans le développement et la mise en place des Extractions via les Live Links à l’Université de Toulouse Jean Jaurès. Comme l’a dit un des utilisateurs qui a bénéficié des Live Links dans son établissement:

« Un grand bravo et merci à M. Aiello pour ces développements !!! »

Ce club utilisateurs a été bien apprécié non seulement par toute l’équipe CELCAT mais aussi par les utilisateurs. Nous remercions tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur attention pour participer à notre Club U. Beaucoup nous ont remercié chaleureusement et une des participantes nous a même demandé:

« Y aura-t-il d'autres clubs des utilisateurs ? J'ai trouvé ça génial ! »

La réponse est un grand Oui ! Nous organiserons d’autres Club U en ligne (ou au Sénégal 😉) bientôt, et si vous avez raté les sessions de mars dernier ou que vous voulez les revoir, cliquez ici.