Vous avez peut-être lu l’article de mon collègue Adrian Gough concernant l’Assistant Événements de Timetabler et tout ce qu’il est en mesure de réaliser pour vous. Cette semaine, je vais vous parler d’un autre Assistant impressionnant de l’application CELCAT Timetabler : l’Assistant Office. 

Si vous utilisez le logiciel CELCAT Timetabler régulièrement, vous savez qu’il comprend des rapports intégrés qui vous permettent, en quelques clics, de produire des statistiques sur l’utilisation des ressources telles que les salles ou le personnel. Si toutefois vous souhaitez ajouter d’autres informations ou présenter les données de manière différente, ces rapports ne sont pas très facilement modifiables dans l’application elle-même. C’est là qu’intervient l’Assistant Office de CELCAT Timetabler : il peut exporter les données de l’application Timetabler vers une feuille de calcul Microsoft Excel ou un document Word. Vous pourrez ensuite présenter ces informations de la manière voulue. Si vous n’avez jamais utilisé l’Assistant Office, nous vous encourageons à le faire. 

Pour accéder à l’Assistant Office dans Timetabler Client de bureau, veuillez consulter l’illustration ci-dessous. Il vous suffit ensuite de suivre les différentes étapes au sein même de l’Assistant. 

 

La vidéo ci-dessous vous montre l’Assistant Office en pleine action. 

Bien d’autres actions sont possibles grâce à l’Assistant Office. Par exemple, vous pouvez y créer vos propres modèles de sorties à l’aide de “jetons”. Afin de vous faciliter la tâche, des exemples de modèles sont fournis et vous pourrez les adapter à vos besoins. 

En outre, si vous produisez régulièrement des sorties pour un même jeu de statistiques et souhaitez éviter de devoir procéder à chaque fois à la mise en forme du fichier de sortie, vous pouvez simplement créer un modèle de feuille de calcul Excel. Avec la fonctionnalité de liaison des cellules, vous pourrez automatiquement associer les données les plus récentes à votre modèle. 

Nous aborderons les modèles, les jetons, cellules liées, etc, dans un prochain article. Entre temps, si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez donc l’Assistant Office. Vous ne risquez rien !